02.40.20.28.58
9 rue Jeanne d'Arc, 44000 Nantes

Dr Caroline Mathé-de la Pinsonnais

Orthodontiste à Nantes (Centre, Talensac) - Cabinet Jeanne d'Arc

Les traitements de l’enfant : de 11 à 15 ans (adolescents)

L’adolescence est également un âge privilégié pour intervenir, car toutes les dents d’adulte sont sorties et la croissance n’est pas terminée.

Le traitement aura pour objectifs de veiller à :

Il va ainsi corriger un sourire que l’on n’aime pas ou des dents trop en avant, fermer des espaces entre les dents (par exemple entre les incisives)…

Appareillage pour adolescent

Des appareils fixes ou amovibles sont proposés. Le plus souvent à cet âge, des bagues sont utilisées. Différents types de bagues existent : métalliques mais aussi céramiques dites blanches. Des gouttières invisibles peuvent également être indiquées.

Appareillage pour adolescent

Pour favoriser l’adaptation et la coopération de l’adolescent, l’orthodontiste utilise le dispositif qui lui correspond le mieux et qui répond le plus à sa demande, esthétique notamment.

La coopération et l’adhésion du jeune adulte vont être recherchées pour que le patient prenne soin de son appareil, fasse attention à bien brosser ses dents et que le traitement soit le plus court possible. Pour cela, les parents sont les bienvenus en salle de soins pour accompagner leur enfant et suivre l’évolution.